CuisineUne année 2020 tout en contrastes

https://cuisiconcept.ca/wp-content/uploads/2020/03/slider-img03@2x-1280x872.jpg

2020 est une curieuse année à de nombreux points de vue, complètement chamboulée par la crise liée au COVID-19. Une année remplie de dualités qui nous font remettre tout en question et revoir notre façon de vivre.

C’est à se demander si les grands gourous du design avaient prédit ce qui s’en venait, car même au niveau des espaces intérieurs, nous pouvons ressentir une certaine précarité, un équilibre fragile qui repose sur un amalgame parfaitement coordonné de couleurs, de textures, de formes, de motifs, etc. Heureusement, ce jeu de contraires ne vise qu’une seule chose ; embellir nos demeures.

Contrastes cuisine 2020
Source photo : https://interiorsonline.com.au/blogs/featured/kitchen-trends-2020-it-s-about-balance-with-plenty-of-urban-flair

Finis ultra brillant ou ultra mat ? Là est la question…

Les nouveaux matériaux proposés par Sublime Collection décrivent une parfaite opposition en mettant de l’avant deux finis complètement différents ; la surbrillance sophistiquée et l’ultra-mat branché.

D’un côté, les panneaux en acrylique ultra lustré pour les armoires de cuisine présentent une finition incroyablement lisse qui s’apparente à du verre peint, mais à un coût de loin inférieur. Ce type de matériaux est réputé pour être résistant aux égratignures, aux UV et à l’humidité. De plus, les surfaces sont antibactériennes et leur qualité perdure dans le temps.

La série de panneaux en polymère ultra lustrée rejoint également cette idée de luxe et de durabilité. Disponible à une fraction du prix des autres matériaux semblables, elle est offerte dans une variété de couleurs actuelles et intemporelles ; blanc, blanc perle, magnolia, brume, fumé, nouveau noir, etc. Résistant aussi aux égratignures, les panneaux en polymère sont faciles d’entretien et durables.

De l’autre côté, nous retrouvons une seconde collection de panneaux en polymère, mais cette fois-ci, au fini ultra mat et soyeux (Silky Touch). Convenant à tous les budgets, ces matériaux donnent aux armoires de cuisine un look tendance, chic et feutré. La palette de couleurs disponibles est la plus élaborée, allant de blanc à bleu notte, en passant par argile, vert relax, vision, gris nouveau, brume, bleu océan, et autre. Ces caractéristiques s’apparentent en tout point au polymère lustré.

Armoires fini lustré
Source photo : https://www.sublimecollection.com/fr/

Quand le blanc et le noir saffrontent

Pour créer cet esprit de confrontation et de dualité, le jeu de tonalités de couleurs est également mis à profit. De fait, le célèbre duo blanc et noir revient en force (même s’il ne disparaît jamais complètement) en ajoutant simplement quelques accessoires foncés sur une trame de fond clair.

D’autres couleurs aux antipodes l’une de l’autre se retrouvent désormais ensemble ; le bleu marine et le crème, le gris anthracite et le rose pâle, le vert émeraude et le grège, etc. En cuisine, nous retrouvons le plus souvent les armoires en accent de couleur foncée sur fond de murs, dosseret et comptoir de couleur pâle.

Contraste de couleurs cuisine 2020
Source photo : https://www.hunker.com/13723192/navy-blue-kitchen-inspiration-and-paint-colors

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Séparés, mais ensemble

L’une des grandes tendances 2020 en matière de conception d’espaces intérieurs est sans contredit l’ajout de verrières. Cette alternative au « mur plein » visant à délimiter l’espace tout en maximisant la lumière du jour, s’intègre facilement à tous les styles de maisons. Une fois de plus, cet élément allie deux contraires en fermant un espace tout en permettant aux occupants de se voir.

À la fois esthétique et fonctionnelle, la verrière donne du caractère et est idéale pour créer une séparation entre deux pièces ; salle à manger et cuisine, deux chambres à coucher, cuisine et salon, etc. On l’utilise également dans la salle de bain pour séparer la douche du bain.

Verrière cuisine
Source photo : https://www.pinterest.fr/pin/321092648434873638/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin, peu importe vers quel côté vous penchez, l’important en cette période trouble est de se sentir bien chez soi. Plus que jamais, vous apprécierez vous entourer de beau et d’un espace qui vous ressemble où vous trouverez rapidement refuge. N’oubliez pas que l’équipe de Cuisiconcept est disponible pour vous aider à créer cet univers propre à vous. Contactez-nous dès aujourd’hui pour découvrir comment nous pouvons faire avancer votre projet de rénovation malgré la crise actuelle.

Équipe design Cuisiconcept

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publique. Champs nécessaires marqués avec *

https://cuisiconcept.ca/wp-content/uploads/2019/01/CuisiConcept-25.png
Chez Cuisiconcept, nous réinventons avec vous votre espace de vie. Nous écoutons vos besoins, vos désirs et vos envies. Nous concevons votre nouvelle cuisine, votre nouvelle salle de bain ou tout autre espace que vous nous confiez afin qu’il respecte votre style de vie. Que ce soit pour votre résidence privée ou pour votre commerce, au final, c’est un espace confortable et fonctionnel jusque dans ses moindres détails que vous découvrirez. C’est ce que nous appelons l’Expérience+.

Cuisiconcept, c’est la clé de votre nouvel intérieur.

CONTACT

SUIVEZ-NOUS

https://cuisiconcept.ca/wp-content/uploads/2018/03/apchq-sm.png
https://cuisiconcept.ca/wp-content/uploads/2018/03/afdicq-sm.png

Tous droits réservés 2018 © Cuisiconcept

Agence Web : Yankee Media / Marketing : FM Communication Marketing