DécoconceptTour d’horizon d’une tendance réconfortante : Le Boho Chic

https://cuisiconcept.ca/wp-content/uploads/2018/10/almost-makes-perfect-bedroom.jpg

Vous trouvez la saison froide rude, insensible et inconfortable ? Chassez ces idées et adoptez la tendance Boho Chic qui s’impose fortement au niveau de la décoration actuellement. Ce style, inspiré par les « baba cool » des années 60 se caractérise par une ambiance décontractée, des motifs et des textures recherchés, des clins d’œil à la nature et des éléments hétéroclites. Tout en douceur, épuré et frivole, le look Bohémien Chic s’intègre plus simplement qu’il n’y paraît. Dans la chambre à coucher, le salon et même la cuisine, c’est LA tendance à adopter cet hiver !

Les matières nobles

Le Boho Chic privilégie les matières naturelles, nobles et raffinées. Ainsi, il n’est pas rare de retrouver dans ces décors des meubles en bois massif et des accessoires en céramique, en béton ou en pierre fine. L’utilisation de l’osier et du rotin fait également office de rappel à mère nature. Niveau textile, la feutrine, les gros lainages, les tissages, le macramé, les velours et les brocarts apportent chaleur et réconfort.

Tendance Boho Chic
Source : https://www.katrinaleechambers.com/dress-your-entry-with-these-5-items/

La couleur et les motifs ; faut oser et doser !

Contrairement à la tendance minimaliste, le Boho Chic permet de s’éclater davantage au niveau des couleurs et des textures. Puisant ses inspirations dans les souvenirs de voyage, il peut emprunter les arabesques aztèques, les couleurs vives du Mexique, les contrastes marqués des motifs espagnols ou encore les célèbres lignes tribales africaines. Pour les plus conservateurs, de simples motifs dans des tonalités sobres peuvent très bien donner un look Boho Chic plus discret.

Afin d’éviter les débordements, optez pour une palette de couleurs neutres pour les murs et le mobilier. Lancez-vous plutôt dans la recherche d’accessoires éclectiques, surprenants, colorés et riches en histoire ! Les tapis à motifs, les tentures, les coussins, les nappes et les affiches sont ici vos meilleurs alliés.

Céramique Boho Chic Céramique Boho Chic motifsL’abondance, l’accumulation et les collections

Plus épuré que le look Boho pur, le Boho Chic permet tout de même de montrer plusieurs objets dans un espace donné. Fan de voiturettes vintage ou collectionneur de vinyles ? C’est le temps de dévoiler à tous votre passion. Mais attention, pas n’importe comment ! L’ordre et l’accumulation calculée font partie de la tendance. Sachez être originaux, créatifs ET organisés dans le placement des objets. L’idée est de créer une touche imparfaite, un peu de désordre qui rend l’espace sympathique et cosy.

Collection d'objets, Boho Chic
Source : https://www.pinterest.fr/pin/AVKwlhTtt4ftL6Mw5-2RLJVRifmJo3_6N3pce6Ao8NA2MimS0rSbF7k/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La touche de verdure

Amants de la nature, c’est le temps de mettre vos talents à l’œuvre. Le style Boho Chic intègre la verdure sous toutes les formes ; plantes grasses, fougères, cactus, et autres plantes d’intérieur y trouvent leur place.  Pour un look plus raffiné, nous vous suggérons d’opter pour un lierre, une helxine ou un asparagus, tous avec de petites feuilles délicates et aériennes. Ne négligez pas le pot ou le cache-pot qui peut aussi être considéré comme un élément de décor.

Style Boho Chic avec verdure
Source : https://people.com/home/audrina-patridge-bedroom-makeover/#a-blend-of-old-and-new

La légèreté et l’effet aérien

Enfin, pour réussir l’effet Boho Chic, gardez en tête de créer une ambiance légère, un décor aérien. Les éléments suspendus rappellent immanquablement l’esprit écervelé et insouciant des bohèmes. Par exemple, un grand canapé aux pattes ultras fines, un luminaire en verre discret, une chaise en rotin accrochée au plafond ou encore une suspension en macramé pouvant accueillir une jolie plante ajoutent sans aucun doute une touche de frivolité.

Chaise suspendue, Boho Chic
Source : http://scandimagdeco.blogspot.com/2017/01/deco-un-petit-coin-cocooning-avec-le.html#more

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous serez probablement surpris de constater que vous pouvez récupérer plusieurs éléments de votre décoration actuelle et de lui donner une petite twist et une âme plus bohème. Pour trouver une foule d’idées pour créer votre prochain décor Boho Chic, abonnez-vous à notre compte Pinterest.

Équipe design Cuisiconcept

Commentaires

Votre adresse email ne sera pas publique. Champs nécessaires marqués avec *

https://cuisiconcept.ca/wp-content/uploads/2019/01/CuisiConcept-25.png
Chez Cuisiconcept, nous réinventons avec vous votre espace de vie. Nous écoutons vos besoins, vos désirs et vos envies. Nous concevons votre nouvelle cuisine, votre nouvelle salle de bain ou tout autre espace que vous nous confiez afin qu’il respecte votre style de vie. Que ce soit pour votre résidence privée ou pour votre commerce, au final, c’est un espace confortable et fonctionnel jusque dans ses moindres détails que vous découvrirez. C’est ce que nous appelons l’Expérience+.

Cuisiconcept, c’est la clé de votre nouvel intérieur.

CONTACT

SUIVEZ-NOUS

https://cuisiconcept.ca/wp-content/uploads/2018/03/apchq-sm.png
https://cuisiconcept.ca/wp-content/uploads/2018/03/afdicq-sm.png

Tous droits réservés 2018 © Cuisiconcept

Agence Web : Yankee Media / Marketing : FM Communication Marketing